Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 14 novembre 2015

▷ "Spectre": un 007 ou rien !

Alors ce dernier James Bond ? Eh bien, près de 2h30 qu'on ne voit pas passer. Il faut dire que le réalisateur Sam Mendes, n'est pas n'importe qui (on lui doit, entre autres, "American Beauty").
Depuis "Casino Royale" et, surtout "Skyfall", depuis Daniel Craig dans le rôle de James Bond, fini les James Bond girls sans intérêt, exit l'absence de psychologie. Au rencart la guerre froide.
Certains critiques pinaillent un peu: "Spectre" moins profond que "Skyfall" avec des acteurs moins marquants. Je suis en partie d'accord. Javier Bardem était le top du méchant ambivalent, notamment. 
Mais "Spectre" est un très bon film. Monica Bellucci crève l'écran et Léa Seydoux joue à merveille un personnage complexe. Est-ce une bombe ? Je laisse aux hommes le soin d'en juger. en tout cas côté jeu elle est parfaite.
Mais là n'est pas le fond du débat qui est de savoir si on revient après "Skyfall" avec un 007 "classique".  

Personnellement je suis convaincue que Sam Mendes joue sur cette ambiguïté. Les méchants d'un côté et les bons de l'autre. Sauf que les méchants sont infiltrés dans le système avec les années 2.0.
Et c'est bien là que je trouve Sam Mendes génial. Il nous montre que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Il nous nargue pendant 2h30. Et, il commence gagnant avec les scènes au Mexique ... et termine tout aussi gagnant.
Les cascades sont parfaites. Les jeux sur la lumière impeccables. Quant à la bande-son et au générique c'est "Octopus" 2.0.
On vous le dit c'est brillant.

 Et on ne va pas bouder notre plaisir en donnant à ce film l'indice maximal de 50. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html