Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 24 novembre 2015

▷ Seriemania: Vive la France !

C'est ce soir le début de la seconde partie de ...la 6eme saison de "Un village Français". Pas vu... pas pris... mais adopté les yeux fermés. Grâce à Netflix (merci Canalplay toujours en retard, si l'on peut dire, en l'occurrence, de deux guerres...) j'ai pu voir les cinq saisons et la première partie de la saison 6. Plus qu'une série, une page d'histoire, haletante avec de grands acteurs et que des premiers rôles.

Pas le temps, ce soir, d'être à la fois sur mon écran d'ordi et la télé. Mais, franchement cette série française est au-dessus du lot. Bien évidemment pendant que j'écris j'ai prévu l'enregistrement de la série de ce soir, en mode hebdo, en vraie accro.





 Car, notamment, comme je l'ai appris, ce matin, sur France-Inter, où était interviewé un des scénaristes de la série, 80% des résistants, de la première heure, sont morts avant la Libération. 

La vraie vie 

En ces jours douloureux où nous nous demandons tous où sont les vraies valeurs, les authentiques raisons de vivre, je ne saurais trop conseiller cette série qui ne cesse de faire comprendre que le bien et le mal sont relatifs: fonction du temps, de ceux qui nous entourent, de nos aspirations.

"Un Village Français" se veut une histoire banale. Elle est le creuset de héros, de traîtres, de personnages en demi-teintes. Elle est le reflet de la vie. La VRAIE VIE. 
A voir absolument.
Au passage alors que je faisais ma gym, en écoutant Inter,j'ai appris que, ce soir, était aussi la fin de "The Mentalist". Je comprendrais, très franchement, que l'on puisse faire ce second choix, si choix il doit y avoir. Cette série américaine reste une bonne série. Loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui opteraient ainsi plutôt pour la Une plutôt que la Trois. C'est un bon divertissement loin d'être bête. C'est tout simplement différent.
J'attends avec impatience vos réactions car quand même le diable rouge du "Mentalist" j'aimerais bien connaitre le fin mot de son histoire!

Main-basse sur Marvel ?

Et bien oui, un peu intello, mais ... pas tous les jours.
Ainsi, à suivre mes prochaines critiques de "The River" (série Netflix british cérébrale....et bluffante côté suspense et psycho) et de "Jessica Jones" (série Netflix+Marvel avec super-héros).
Attention le mariage Netflix-Marvel (une première) c'est historique. Quand Netflix sort des niches style HBO pour concurrencer "Spiderman" et consorts... 
Un constat: Netflix a fait main basse sur tous les styles. 
Ce n'est plus une enquête d'audience qu'il faut mener mais une enquête économique. Car la signature "Marvel" ça coûte bonbon, entre autre......       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html