Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 28 novembre 2015

▷ Faites le marché de Vienne avec moi samedi prochain

Allez savoir qui on croisera.....
Aujourd'hui c'était vraiment pas top le marché de Vienne. Bonjour les averses de pluie glacées et bonjour le porte-monnaie extra-plat.
Les clients ont tracé et les forains, soit ont boudé, soit ont fait un tout petit chiffre.
Au passage, merci à tous ceux qui étaient présents, et en particulier, ceux qui ne faisaient pas dans l'alimentaire.  Tout risquait d'être endommagé par l'eau et le client était rare...
Sachez que, moi,  j'ai pu faire mon shopping de Noël, ainsi en toute tranquillité et vérifié qui serait là samedi prochain ou non. J'ai même guidé une habitante de la Suisse.... 
Ce qui m'a donnée une idée toute bête, proposer un circuit du marché à tous ceux qui le souhaiteront samedi prochain (à priori froid mais sec).
Sachez (pardonne-moi Patrick du bas de mon mini-blog !) que le matin vous croiserez peut-être le chef de La Pyramide, Patrick Henriroux. Mais ça ce sera pour les lève-tôt .

Je vous propose deux rendez-vous. Le premier à 8 heures pour l'alimentaire (et n'allez pas croire que c'est tôt) c'est l'heure où on peut choisir en toute, relative, tranquillité. 
Point de ralliement devant le fromager Clément -angle de la Place de Miremont et de la rue Clémentine-  Lequel Clément, à 9 h, soit dit en passant, proposera une dégustation vin-fromage. Toujours, en passant, haro sur le brilliat-savarin à la truffe  et le camembert au calvados.
8 heures précises car les bons commerçants ont vite la queue.
J'aurai mon jogging rose fluo. Ma parka et mon bonnet mauve. Et un grand sac plastique multicolore Desigual... et des gants...  
De là on fera un petit tour chez les marchands alimentaires.
A 10h, toujours devant le stand de Clément rendez-vous (toujours habillée pareil) pour faire un tour cadeaux de Noël chez les non-alimentaires. Echarpes pashmina et coton (10€), sacs en cuir (espérant que Stéphane sera là), bijoux fantaisie à 5 €, pantalons de ville ou soirée à 10€ ... au lieu de 50 et j'en passe.
Cela nous mènera à la fin de matinée où l'on pourra.... faire de bonnes affaires sur l'alimentaire qui déstocke à cette heure-là.
  

1 commentaire:

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html