Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 3 octobre 2015

▷ La volaille du producteur au consommateur !

David et Séverine Alves, qui sont place de Miremont, à côté de la fromagerie Clément, près de la rue Clémentine, viennent au marché de Vienne tous les samedis depuis mars 2009. Grâce à leurs petits prix et à la qualité fermière de leurs produits, ils se sont faits une jolie réputation.

Ils sont originaires de Revel-Tourdan où ils ont une exploitation agricole. Ils y font l'élevage de tous types de volailles : poulets, pintades, canards, lapins.
Ils proposent à la vente tous ces produits ainsi que des œufs ( 2,40 la douzaine ou 30 pour 5,50 €).

Outre les volailles entières, ils ont de nombreux morceaux à la découpe (râble ou cuisse de lapin, blancs de poulet etc). Ils ont aussi des préparations que je trouve personnellement très bonnes comme leurs paupiettes de lapin aux pruneaux ou aux légumes, leurs rôtis de lapin. Ils ont aussi des saucisses de lapin, du pâté en croûte de canard et de la mousse de canard. Tout cela maison.

Ils ont à côté un très gros stand rôtisserie avec des poulets à tous les prix : 8 € (petit), 9,50 € (moyen), 11 € (gros). On peut leur demander de faire rôtir la volaille de son choix dans la matinée, sans problème. Les poulets sont accompagnés de pommes de terre en lamelles, natures ou avec poivrons. D'expérience, tout peut être réchauffé au micro-ondes pour le dimanche.
La barquette qui fait pour deux bonnes personnes est à 3 €.
Des producteurs très plaisants et à l'écoute du client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html