Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

samedi 26 septembre 2015

▷ Hannibal et Bates Motel

Non abonnée à Canalplus mais seulement à Canalsat, je n'ai vu que la 1ère saison des Revenants. Si la seconde est à la hauteur de la première, c'est du top série française comme à peu près toutes les séries originales de Canalplus, reprises très souvent par les Américains qui, comme chacun sait, sont les rois en la matière. Même si les pays du nord avec Borgen ou the Killing nous ont montré que la série était bel et bien un art.
Là, je me contenterai de commenter deux séries rattrapées sur Netflix récemment. J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de Hannibal avec un faible pour la seconde. L'idée de faire un préquel de « Le silence des agneaux » et suites m'attirait très moyen. Eh bien, j'avais tort. C'est en fait du super polar. J'attends donc la suite.
Toujours bloquée par l'idée d'un préquel, j'ai mis un sacré moment à me décider à regarder « Bates Motel » qui précède le chef d’œuvre Hitchcock « Psychose ».  J'ai finalement vu la première saison sur Netflix et j'ai adoré. Super-ficelé, bien joué, et une intrigue, des dialogues et des analyses psychologiques tip top. Pour ces deux préquels, je mets un 30 inconditionnel.

Indice 
10 :peu aimé, 
20 : pas si mal, 
30: à voir, 
50 : chef d’œuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html