Edito

De mon passé de journaliste, j'ai gardé le goût des investigations et des découvertes. Je connais bien la ville de Vienne qui vit à l'ombre de Lyon mais qui, pourtant, est d'une richesse passée et présente. Ce sont mes découvertes à Vienne et dans le pays viennois que je veux partager sur ce blog mais aussi mes coups de cœur ou mes coups de gueule.

La ligne est ouverte pour que vous fassiez aussi les chroniqueurs.

Hélène Lancey Martel

mardi 29 septembre 2015

▷ Livre du jour d'Antoine (Lucioles) : « Le village de Tous-Rois »

« Le village de Tous-Rois » écrit et illustré par Tullio Corda (éditions Minedition).


A partir de 4 ans.

C'est l'histoire d'un petit village dans lequel on a 5 hommes qui sont tous rois. Cela va poser un problème de discipline. Un beau jour un jeune homme revenant d'un long voyage arrive au village et décide de se reposer sous un arbre. Évidemment, un des rois va lui demander de l'argent pour siéger dans ce qu'il estime son jardin. Or il y a 4 autres rois qui veulent chacun leur part du gâteau. Le jeune homme va user de malice pour mettre bon ordre dans le village.

Ce livre est plutôt drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

google-site-verification: google491ec5c643ce14ed.html